Le studio GameLabs a qui l'on doit le jeu de stratégie Ultime General : Civil War vient d'annoncer This Land is My Land. Un titre évocateur puisqu'il s'agit d'un western en monde ouvert dans lequel on y incarne un natif américain.

Voilà pour l'instant, en quelques détails, ce que le studio promet :

  • De la variété avec une multitude d'objectifs et des villes qui se développent différemment selon vos choix. Visiblement ils veulent aussi ajouter une grosse dose d'aléatoire puisque chaque début de partie devrait être différent. Aussi bien dans la configuration de la map que dans l'emplacement des missions.
  • Il devrait y avoir un système "de cause à effet" pour surprendre le joueur, un peu comme c'est le cas dans un GTA. Une sorte d'effet de quille avec vos actions.
  • L'IA devrait être très coopérative et tout faire pour prendre des décisions intelligentes pour vous nuire ou au contraire vous aider. Et on l'espère car un monde ouvert avec une IA stupide risque de poser problème.

Comme on peut le voir dans notre superbe et incroyable galerie, les premiers visuels (screenshots en l'occurrence) sont vraiment jolis malgré des faux airs de RDR II.

Il ne reste plus qu'à attendre le premier trailer pour en avoir le coeur net. Coté scénario on ne sait pratiquement rien, si ce n'est que l'on incarne pour une fois un natif américain (on ne sait pas encore de quel "peuple").

À en juger par les décors qui font penser à l'Oklahoma, on met notre petite pièce de notre coté sur un membre du peuple Comanche.

Le jeu est prévu uniquement sur PC pour l'instant.